octobre 22, 2021

Zoom sur les activités à faire pour agrémenter son séjour en Tanzanie

Certes, le safari est une des activités à faire absolument en Tanzanie. Toutefois, un séjour dans cette partie du monde est aussi une occasion pour s’adonner à d’autres activités touristiques. Les vacanciers pourront par exemple opter pour la randonnée. Au pays, ils pourront aussi s’adonner à des activités aériennes ou à des sports nautiques. Ceci leur permet de vivre des vacances plus émerveillantes et enrichissantes au pays.

La randonnée : une activité sportive à faire en Tanzanie

La Tanzanie n’est pas seulement une excellente destination safari, il s’agit également d’une adresse très prisée des amateurs de randonnée. Elle leur promet de belles aventures. Une partie de randonnée permet aux vacanciers de découvrir de superbes paysages et de se renouer avec la nature. Les différents sentiers du pays sont accessibles à tous les niveaux. Les randonneurs les plus aguerris pourront par exemple opter pour un circuit à l’exploration du Kilimandjaro. L’ascension de joyau naturel, d’une altitude de 5 895 m, les émerveillera certainement. Cette expédition se fait en plusieurs jours et nécessite une bonne condition physique. Une fois au sommet, les randonneurs profiteront d’une vue à couper le souffle sur les mille merveilles tanzaniennes. Ils y auront la sensation de dominer l’Afrique. Afin de vivre une belle aventure randonnée, il est recommandé de demander l’encadrement d’un guide et d’une équipe de porteur.

S’adonner aux joies des activités aériennes sur le territoire tanzanien

La Tanzanie est aussi une destination qui se découvre par les airs. Les vacanciers devront donc profiter de leur séjour au pays pour s’adonner à quelques activités aériennes. Le parapente est un des meilleurs moyens pour explorer les sites les plus surprenants du pays. Usambaras, dans la vallée du Rift, figure parmi les sites les plus prisés pour la pratique de cette activité. Une séance de parapente dans cette destination permet de découvrir les pépites naturelles de la vallée. Durant leurs vacances avec marco vasco voyage en tanzanie authentique, les adeptes de parapente pourront aussi survoler le Kilimandjaro. Notons que cette expédition est plutôt réservée aux plus aguerris. De plus, elle devra être combinée avec une randonnée de plusieurs jours à l’ascension de ce plus haut sommet africain. Survoler cette montagne mythique est une expérience que l’on n’oubliera pas facilement. Sensations fortes garanties.

La plongée : pour découvrir les merveilles aquatiques du pays

Après leur safari, les voyageurs devront également prendre le temps d’explorer les belles plages de la Tanzanie. Cette option leur permet de se rafraîchir et de se reposer un peu. Elle offre également l’opportunité de découvrir un autre aspect de la splendeur du pays. Les plages tanzaniennes se distinguent par leur atmosphère plus intimiste et agréable. Celles au sud de Dar Es-Salaam sont propices à la plongée. Lors d’une escapade aquatique dans cette adresse, les voyageurs apercevront divers poissons tropicaux. Le paysage sous-marin y est d’une beauté impressionnante. Afin de découvrir toute la splendeur et l’authenticité des fonds marins tanzaniens, rendez-vous à Zanzibar. Cette destination abrite quelques-uns des plus beaux spots de plongée au pays. Les splendides récifs coralliens, bien préservés, y apportent une touche particulière. Une promenade aquatique à Zanzibar offre également l’opportunité de faire de belles rencontres avec les raies, les requins, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *