octobre 22, 2021

Séjourner chez l’habitant durant ses vacances sur mesure en Inde

Lors d’un voyage en Inde, les vacanciers devront penser à séjourner chez l’habitant. Au pays, de plus en plus de famille accueillent les voyageurs chez eux. Celle-ci leur propose un séjour riche en découvertes, pas cher et écologique. Afin de mieux profiter de leur séjour chez l’habitant en Inde, les touristes devront adopter quelques règles de savoir-vivre.

Pour un séjour riche en découvertes sur le territoire indien

En optant pour un séjour chez l’habitant en Inde, les voyageurs vivront une expérience humaine inédite et enrichissante. Ils pourront ainsi découvrir et vivre le quotidien d’une famille indienne. Les moments de convivialité partagés avec celle-ci laisseront certainement de beaux souvenirs de leur passage dans cette partie du monde. Un séjour chez l’habitant est aussi une alternative très intéressante pour découvrir toutes les facettes de la culture indienne. Les échanges avec leurs hôtes permettent aux touristes de mieux connaître les us et coutumes locaux. Ceux-ci leur permettent même de découvrir quelques traditions inexistantes dans les guides touristiques. Durant leur séjour dans un foyer indien, les vacanciers auront la chance de prendre part à un repas familial. Les diverses spécialités locales préparées par leurs hôtes raviront certainement leurs papilles. Les amateurs de cuisine devront profiter de leur séjour chez l’habitant pour apprendre les meilleures recettes typiquement indiennes.

Pour un séjour à la fois économique et écologique en Inde

Passer quelques jours chez l’habitant offre également l’avantage de faire plus d’économies durant son voyage en Inde. Les chambres chez les particuliers sont, en général, moins chères que celles des hôtels. De plus, dans un foyer indien, les vacanciers n’auront plus à payer les services supplémentaires, onéreux, proposés dans les hôtels. Louer chez l’habitant est aussi une démarche permettant aux touristes de participer directement à l’économie locale. Les loyers représentent une source de revenus supplémentaires pour le foyer d’accueil. Il est aussi important de souligner qu’un séjour(s) inde chez l’habitant a également quelques vocations écologiques. Durant leurs vacances chez une famille indienne, les touristes réduiront leur consommation en ressources énergétiques en voyage. Contrairement à ce qui se passe dans les hôtels, l’eau et l’électricité y sont dépensées de manière organisée et bien réfléchie. Ces petits gestes sont vraiment importants pour la planète.

Les savoirs vivres à adopter lors d’un séjour chez l’habitant en Inde

Les vacanciers qui souhaitent passer un séjour chez l’habitant en Inde devront apporter une attention particulière à leur tenue vestimentaire. Afin de ne pas froisser leurs hôtes, ils devront opter pour un style couvert. Hommes et femmes devront absolument éviter d’avoir les épaules et les jambes nues. Leur valise pour un séjour(s) inde ne devra donc pas comporter des shorts, des jupes courtes et des bermudas. Les femmes devront également laisser de côté les tenues trop moulantes et décolletées. Il est aussi conseiller aux voyageurs en couples de rester le plus discret possible. Ils ne devront pas s’embrasser ou se tenir par la main en public. Durant leur voyage en Inde, les vacanciers constateront que les locaux sont toujours prêts à discuter avec eux. Toutefois, il y a des sujets conversations à éviter tels que la politique, les droits des femmes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *